Près d’un million de cartes grise en souffrance

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En 2018, année de la fondation du Groupe Immat’Plus, le Ministère de l’Intérieur estimait honteusement qu’environ de 800.000 cartes grise restaient en souffrance depuis que le site internet de l’Agence nationale des Titres sécurisés (ANTS) concentre toutes les demandes de Certificat d’Immatriculation des véhicules.

En effet, depuis le basculement du système fin 2017, les guichets en préfectures ont tous fermés. Ainsi, il n’est plus possible de se rendre directement à la préfecture pour s’occuper de cette formalité de demande de carte grise. Il faut désormais se rendre sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés, qui est une plateforme à partir de laquelle on peut procéder à l’immatriculation d’un véhicule et obtenir la carte grise associée à cette démarche. Mais les utilisateurs ont vite rencontré des problèmes sur la plateforme : page indisponible ou page figée,  beaucoup furent contraints de circuler avec une carte grise périmée, certains professionnels sont contraints de repousser la livraison des véhicules neufs, ou encore, après avoir reçu leur précieux document suite à une attente interminable, certains automobilistes s’apercevaient qu’il comportait une erreur, et la rectifier est un véritable parcours du combattant.

Résultat, en quelques semaines, le nombre de cartes grise en souffrance a considérablement gonflé. C’est la raison pour laquelle Immat’Plus a vu le jour pour proposer d’effectuer toutes les démarches liées à la carte grise dans un court laps de temps et selon 3 méthodes : en ligne, par téléphone ou en agence. Pour en savoir plus sur ces 3 méthodes, lisez cet article.

Pour effectuer vos démarches en ligne en quelques clics c’est par ICI. Nous traitons votre demande en moins de 48h et vous recevez votre carte grise sous 3-4 jours ouvrés.

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